Best Price

Tarif le 01 octobre 2017

à partir de 32€

Date picker
Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Chambre 4
Chambre 5
Chambre 6
Chambre 7
Chambre 8
Chambre 9

Plus de critèresMoins de critères
(code promo, IATA,...)

Idées de séjours, week-end et sorties à Soissons et ses alentours

Soissons est une ville riche en histoire. De ce fait, vous n’aurez pas de mal à trouver des musées à visiter aux alentours de l’hôtel Première Classe SOISSONS. L’Abbaye Saint-Jean des Vignes est à 1,3 km. Le Musée de Soissons est à 2,2 kilomètres. Vous trouverez également à proximité le Mussée de l’Abbaye Saint-Léger, le Château de Vic, et la Caverne du Dragon.
La ville datant du Moyen Âge, Soissons regorge de monuments et de vestiges du passé. Nous pouvons citer la Cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons, à 1,8 km de l’hôtel, le donjon d’Ambleny, à 9 kilomètres, la Pierre laye, à 7 kilomètres ou encore le Fort de Condé, à 11 kilomètre. Vous pourrez aussi parcourir les sentiers pédestres de la ville pour en savoir plus sur son histoire et son patrimoine.
Il est intéressant de noter que Soissons a été une des villes les plus marquantes de l’histoire de la France, avant l’an 1000. Dans l’ère mérovingienne, c’est la capitale du royaume des Francs. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Soissons a aussi été très concernée par l’occupation nazie et les déportations. Des monuments commémoratifs sont présents dans la ville. Il sera aussi facile de faire un saut à Paris ou Reims pour toujours plus de découvertes.

Fermer